Bonjour à tous, je me pose quelques questions à propos de notre maison à rénover, notamment sur des reprises en sous bassement. J'ai vu que des messages ont déjà été mis à ce sujet.
Nous avons fait une page internet pour voir les évolutions de notre rénovation:
http://videmaison56.over-blog.com/La maison est composée de 3 petites maisons: la "grande", le futur salon (où si situe la cheminée), et la future cuisine (la maison qui est séparée des deux autres d'1m50 environ).
La question que j'ai, concerne notre future cuisine, et les reprises en sous bassements.
Le soucis que nous avons est que le seuil de la cuisine est à +95cms par rapport au sol fini (prévu) de la maison principale ; si un décroché de hauteur est charmant, je préférerais avoir par exemple 45cms plutôt que 95cms, donc il faut descendre.
Les deux sondages que j'ai réalisés dans ce petit bâtiment (19m2) est à un endroit pas besoin de reprises, et à l'autre 50-60cms de reprises en sous bassement à faire (dans l'hypothèse d'un décaissement de 50cms pour hérisson, dalle etc.).
Comment faire des reprises de ce type ? Petit bout par petit bout, en commençant par l'intérieur de la maison, puis par l'extérieur pendant que je ferai le drainage ? Elle aura un débord de toit de 30cms.
Dans d'autres messages, j'ai vu la suggestion reprises en pierres et terre (à maçonner je suppose ?) ; pourquoi pas juste des pierres (j'en ai récupéré quelques m3 en faisant les percements, pierres de parements, de remplissage...).
Merci d'avance,
Ronan