Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Yves-Marie

Pages: [1]
1
Merci pour ces renseignements et veuillez m'excuser pour ma réponse tardive: j'ai passé presque 10 jours en Bretagne trégoroise, privé d'internet. En fait, j'aimerais pouvoir échanger de vive voix avec le trégorois Yves Marie sur ses projets de restauration car il me semble que nous avons un peu le même cas de figure à résoudre. Le mien est peut-être un peu plus compliqué du fait d'un défaut de structure relatif à des souches de cheminée inclinées. Cordialement

@ l'intention de Donmaudez.
Je ne vois aucun inconvénient à ce que nous échangions.Tenez moi au courant pour la forme des échanges. Existe t il un moyen d’échanger ses coordonnées en M. PV?
Bien a vous

2
Isolation écologique / Re : Choix type isolant bio sous le toit
« le: 16 février 2012 à 13:19:04 »
Merci a tous deux pour vos réponses et conseils.

@ Tixi: la toiture n'est pas a refaire donc le travail sera effectué par en dessous. Cela induit quoi en terme de pose?
@ Gérard: merci pour ces conseils qui m'ont paru technique au premier abord (j'entends les formules), mais une recherche sur internet m'a fait passé du stade de non sachant à néophyte. Je penche plutôt pour la ouate mais à la lecture sur internet il semble que la pose se fasse par un professionnel; or j'aurais voulu le faire moi-même. Cela est déconseillé?
Pour la chasse a l'humidité, je me pose une question pour les murs au nord. La terre vient a mi hauteur du RdC. Dans une remise je vois nettement l'humidité, dans la partie habitation, je ne sais pas encore car le mur est recouvert de polystyrène et plâtre. J'avais pense dans un premier temps dégager la terre mais a la lecture d'un article sur le site, il apparait que cette hauteur de terre pouvait servir d'assise pour la maison. Après m’être renseigné auprès des anciens, je n'arrive pas a determiner si cela e toujours été comme cela ou est ce du à un affaissement. Que me conseillez vous?

Bien a vous
YM

3
Isolation écologique / Choix type isolant bio sous le toit
« le: 12 février 2012 à 18:30:39 »
Bonjour,

Nouvellement acquéreur d'un corps de ferme trégorois de 1874, je souhaiterai avoir un avis sur le choix du type d'isolant bio à poser sous la toiture. Face aux nombres propositions qu'offrent aujourd’hui les professionnels, le choix d'un isolant bio est digne d'un parcours du combattant. J'imagine que tous les isolants bio se valent mais que leurs effets varient en fonction des caractéristiques de la maison.
merci d'avance à celui qui aura l’amabilité de me donner qq pistes.

QQ caractéristiques de la maison:
maison de 1874, mur épais (1M), construite sur une massif rocheux ( dc peu d'humidité par le sol), compose d'un étage complet  et de combles aménageables.
Le RdC a été rénové en 1985: au sol, chape de béton + carrelage ( que je souhaite faire disparaitre), Mur: polystyrène recouvert de plaque de placo.
1er étage: en l’état i.e torchis qui était recouvert de chaux. cette dernière a été enlevé car trop abimée.
Comble: aucune isolation.
Entre les étages: pas d'isolation,  plancher d’époque!

Si qq info vs manquent pour répondre a ma sollicitation, je ne manquerai pas d'ajouter les éléments nécessaires.

Cordialement

Yves-Marie Le Lezec


Pages: [1]