2
« le: 01 avril 2010 à 19:44:13 »
Merci Glénain pour nous préciser l'utilité du PZ.
Des diagnostics, on en a fait quelques uns... mais on ne sait toujours pas quel produit utiliser. Bref,nous pouvons donc répondre à presque toutes vos questions :
Le sol sous la maison est fait d'argile (les 2 maisons voisines sont montées sur une cave qui sont innondées à chaque forte pluie), l'épaisseur des murs est d'environ 20 cm (hors polystyrène) et les murs les plus atteints sont... au sud, à l'est, au nord, bref toute la maison !
Quant aux sels, la façade extérieure qui a été repeinte il y a 9 mois commence déjà à craquer à 60 cm du sol et quand on brosse, dessous c'est de la poudre blanche. On ne s'y connait pas trop, mais ça ressemble bien aux sels. Par ailleurs, la société qui a procédé aux injections de résine, avait fait des prélèvements que nous avons lus : nitrates + sels (depuis l'intérieur).
Petite précision : les moisissures sont en fait sur les résidus de plâtre que nous n'avons pas encore enlevés.
Quant à faire des essais d'enduit pour ensuite l'enlever, bien que nous soyons d'accord sur le principe, cela ne nous semble pas trop envisageable. On a tous les murs à faire et depuis 1 an, nous avons caché ces désordres par de la tapisserie que nous avons simplement agraffée en hauteur... et pour tout vous dire, on ne supporte plus ces bouts de papiers volants !
Nous allons donc nous pencher sur le Tradical PZ. Faut-il encore le trouver.
Merci encore de votre réponse, vous êtes bien le seul à nous conseiller.