Bâti ancien > Bâti ancien en péril !!!
boutique médiévale à Quimperlé
nénine KG:
Bravo aux fous constructeurs de talus! Moi qui ai une araignée au plafond, j'aimerais participer... existe-til une filiale dans le sud du Finistère? Gérard va me répondre de créer moi-même icelle...
Gérard:
Bonsoir,
l'asso en question s'est bâtie autour d'une personnalité, Fanch Jestin, c'est une sorte de "saint laïc" comme j'aime à le dire ! et qui est tout entier dévoué à sa cause, à y passer tout son temps et énergie, une sorte de "Facteur Cheval" ! réellement ! Il vaut d'être rencontré ! et lors d'une de vos transhumances, je vous suggère de faire le détour, vous ne regretterez pas !
Gérard.
nénine KG:
De fait, votre esquisse de portrait est drôlement incitative: à la fois saint laïc et facteur Cheval, cela doit donner une figure peu banale! On imagine le Quichotte de Jacques Brel... Lui se battait contre les moulins à vent, aujourd'hui on regrette qu'il n'y en ait plus dans nos paysages... un mien ami en avait restauré un près de Saumur, pestait contre l'assureur qui lui interdisait de le laisser tourner, et donc de produire sa farine, pour faire les fouasses - donc le moulin ne tournait qu'en catimini, et pas bien souvent... C'est dit, j'inscris votre ami dans le liste des personnes à rencontrer! Merci!
Evreh:
Savez-vous qui est propriétaire de cette maison?
nénine KG:
Malheureusement non, et actuellement je ne suis pas sur place, pour chercher ce renseignement. Cette maison figure sur le site de la France médiévale: http://lafrancemedievale.blogspot.fr/2014/11/quimperle-29-maison-pans-de-bois-xve.html. On y voit le détail de sculptures, et des photos prises sur d'autres angles. La maison se trouve dans la venelle Dom Morice, en Basse Ville. Dès que j'en saurai plus, je vous l'indiquerai.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique