Par contre, je ne peux m'empêcher -- même si ce n'était pas la question -- de déconseiller la peinture à l'ocre sur les menuiseries extérieures, surtout sur du bois dur et dense comme le chêne. Cette peinture est conçue pour protéger des intempéries les bardages de sapin bruts de sciage qui habillent les maisons traditionnelles suédoises, mais même en Suède, elle ne sert pas aux entourages de fenêtres. Il est déconseillé de s'en servir sur du bois dur, de même que sur du bois raboté (car trop lisse), donc une menuiserie en chêne, ça ne s'y prête pas du tout.
Maintenant, je sais que certains utilisent cette peinture sur les menuiseries sans problème particulier, donc si tu veux tenter ta chance, pourquoi pas. Mais chez moi, ça n'a pas marché, c'est pourquoi je suis un peu refroidi : au bout de 6 mois / 1 an, la peinture s'écaille et tombe en poussière. Pour cause, c'est un bois (exotique) très dense, particulièrement lisse, pour lequel cette peinture n'est absolument pas adaptée. Sur les poutres du plafond, ça tient bien, mais bon, on n'y touche jamais, et elles sont protégées du soleil et de la pluie, donc il est logique que ça tienne mieux...
Pour info en tout cas, si tu veux utiliser cette peinture et te donner les meilleures chances de la réussir, tu peux essayer en diluant (à l'eau) la première couche de 10% environ. Pour moi ça n'a pas aidé, mais c'est sensé donner une meilleure pénétration sur les bois trop secs. Il est important de ne pas faire des couches de peinture trop épaisses : mieux faire en faire 3 fines que 2 trop épaisses qui tiendront moins bien.
Bon courage!