Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - tom

Pages: [1]
1
Réhabilitation / percer un mur en pierre de taille
« le: 26 janvier 2010 à 15:45:41 »
bonnjour à tous,
je voudrais savoir comment percer un mur de pierre de taille en 100 pour faire une évacaution d'eau usée.
je l'aurais bien faire au perfo et au burineur, mais j'ai lu qql part que cela risque de faire "trembler la structure de la maison", j'ai vu une caroteuse, mais cela me semble complexe car peut maniable surtout s'il faut que je perce les murs de 55 - 60 de ma longière bretonne en pierre de taille.
vos avis, vos expériences m'interressent.
merci à tous.

Tom

2
Isolation écologique / Liège
« le: 06 janvier 2010 à 20:55:36 »
bonjour, je suis à la recherche de liège pour une isolation au sol de ma maison en côte d'armor. est ce que vous connaitriez des endroits où je pourrais en acheter en Bretagne.
en vous remerciant.
tom

3
Réhabilitation / chauffage au sol ?
« le: 27 décembre 2009 à 14:11:36 »
nous avons acheter une maison en cote d'armor cet été. le gros oeuvre extérieur est fait, il ne nous reste "que" l'interieur à aménager. comme pour l'instant nous habitons à 1000 km de la maison, j'ai pas mal de temps à réfléchir à la consception. Aujourd'hui j'habite dans les alpes à 1000 m d'altiutude; nous chauffons avec un petit poele à bois. La maison est petite et cela nous permet d'itiliser le fuel que pour la chambre de ma fille.
des voisins, (deux) on mit des chaudières à bois avec des chauffages au sol. cela permet de chauffer leur maison par les températures un peu extrème que nous avons ici. j'avais envie de faire pareil dans notre longière. dans une premier temps je veux mettre les tuyaux pour faire comme si je faisais un chauffage au sol  avec un dalle isolée sans doute par du liège. je vais mettre un poele à bois et peut être deux (dans la mesure où la maison fait 29 mètres de long) en utilisant les conduits de cheminée existant.
tout cela pour dire que :
dans un des forums consacrés au chauffage au sol, Gérard, il me semble, disait qu'il n'était pas pour ce type de chauffage, qu'une isolation du sol suffisait à apporter du confort, et que les "anciens essayaient de limiter les effets des failles" (citations approximatives, de mémoire)
qu'est ce que cela veut dire ? de quel faille parle-t-il ?
quel type de chauffage écologique pour une longière en Bretagne ? (je connais peu la région dont ma femme est issus) ( mes beaux parents ont obpter pourune maison sans chauffage ou presque )

merci de vos réponses
TOM

Pages: [1]