Forum Tiez-Breiz - Maisons et Paysages de Bretagne
Bâti ancien => Réhabilitation => Retour d'expérience de réhabilitation... => Discussion démarrée par: Arpèges le 29 septembre 2017 à 20:22:25
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Yies ! Je l'ai fait.
La tranchée c'était plutôt facile.
La page descriptive qui en détaille les points plus longue à accoucher.
Mais c'est fait : https://chauxetdependances.wordpress.com/techniques/tranchee-drainante/
C'est plus facile (et plus suant) à faire sur un blogeu que sur un forum.
(https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_695362arttran008.jpg) (https://chauxetdependances.wordpress.com/techniques/tranchee-drainante/)
La gestion des miniatures, images n'était pas simple avec ce modèle de blog_de_base alors j'ai un peu beaucoup joué avec le target = "_blank" et les tableaux, désolé pour ceux que cela insupporte.
Si vous connaissez le branché-dedans (plug-in) qui va bien pour ça...
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Merci article très intéressant
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Super boulot
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Yies ! Je l'ai fait.
La tranchée c'était plutôt facile.
La page descriptive qui en détaille les points plus longue à accoucher.
Mais c'est fait : https://chauxetdependances.wordpress.com/techniques/tranchee-drainante/
Merci c'est un parfait début de réponse à la question que je viens de poser : http://www.tiez-breiz.org/forum/index.php?topic=2331.0
Donc mon drain sera collé au support de l'isolant, il me faut juste trouver en quoi le monter.
Par contre, malheureusement il manque plein de photos, j'ai compté 13 liens cassés, puisque hostingpics est fermé.
Cdlt
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Bonsoir, bonne réaction.
Déjà oui pour les 404, pas les Peugeot, les liens et re-oui car j'ai quelques détails à ajouter.
Des pratiques à ne pas reproduire, des détails qui ont leur importance.
Je suis un peu déçu de mon travail (pas la tranchée) car une bonne explication se passe de photos.
Je ferai cela incessamment sous les pneus.
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Bonsoir, bonne réaction.
Déjà oui pour les 404, pas les Peugeot, les liens et re-oui car j'ai quelques détails à ajouter.
Des pratiques à ne pas reproduire, des détails qui ont leur importance.
Je suis un peu déçu de mon travail (pas la tranchée) car une bonne explication se passe de photos.
Je ferai cela incessamment sous les pneus.
Merci, merci mille fois merci de tout remettre en place et de mettre à jour 2 ans plus tard
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Bonjour,
Voilà c'est "corrigé". : https://chauxetdependances.com/techniques/tranchee-drainante/
Les photos n'apportent pas grand chose.
Mais là ou j'ai viré ma cuti c'est sur la membrane delta.
Je ne la conseille plus. Même je la déconseille en fait (et on se disputera un peu si il faut ;-)
Je repars sur une "classique" l'enduit de sous-bassement. Et pour ne pas réinventer une roue déjà bien huilée ici on en trouvera les détails : https://blog-patrimoine-facades.com/un-soubassement-beau-et-utile/
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Bonjour,
Voilà c'est "corrigé". : https://chauxetdependances.com/techniques/tranchee-drainante/
Les photos n'apportent pas grand chose.
Mais là ou j'ai viré ma cuti c'est sur la membrane delta.
Je ne la conseille plus. Même je la déconseille en fait (et on se disputera un peu si il faut ;-)
Je repars sur une "classique" l'enduit de sous-bassement. Et pour ne pas réinventer une roue déjà bien huilée ici on en trouvera les détails : https://blog-patrimoine-facades.com/un-soubassement-beau-et-utile/
Pourquoi cet avis sur le delta ?
c'est présent sur la fiche technique tiezbreiz
Je viens de lire l'article, j'ai la réponse.
Merci