On peut voir le poêle à bois qui chauffe toute la maison sans problème :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/665141/IMG_1732.JPGil n'y a pas de portes (sauf dans les chambres bien-sûr), tout communique la chaleur va donc partout.
La porte de la salle de bain est toujours fermée (enfin quasiment), il n'y a aucun problème d'humidité à ce niveau....le problème vient plus de la fin du couloir du bas (bas de murs un peu humides avec sels que j'enlève de temps en temps) et en montant les marches pour aller vers cette porte du jardin où le mur a des tâches noires.
C'est le seul problème de la maison, tout le reste est parfait :(
Pour l'odeur d'amoniaque, cela vient sûrement du frein-vapeur ProClimat en cellulose...plusieurs fois quand je le prenait pour le mettre en place je sentais une petite odeur qui piquait le nez...mais bon, il y a encore des joints à faire, ça ira mieux quand tout sera terminé je pense.
Les champignons, plusieurs facteurs...la porte pas isolée qui laisse passer l'air, l'air chaud qui s'accumule à cet endroit...c'est pour ça que je cherche le moyen de ventiler pas cher sans trop perdre au niveau calorifique (été comme hiver).
Pour la goutière, c'est la première fois que j'en mettais une en place, le collier de gauche est au maximum en haut du chevron, je ne peux donc pas monter plus. De plus les collier font bien coller la goutière contre le chevron, si je monte plus, vu la vitesse de l'eau qui coule sur le toit, elle ne va pas aller dedans, il faudrait donc des colliers qui déportent vers le haut mais aussi décollent du chevron.
Pour le moment vu les fortes pluies et rafales de vent qu'on a eu, je n'ai pas vu de problèmes...mais c'est bien de me le dire, je regarderais ça de plus près et quand j'aurais un moment je regarderais si je ne peux pas modifier ça.
Cyril.
http://www.objetsbois.com