En effet, il n'est pas possible d'utiliser des simples chevilles dans un mur en terre..
J'avais pensé à faire un sommier bois qui aurait été enfoncé loin dans le mur mais creuser dans la terre c'est pas facile, et l'accès à cet endroit est difficile, voir meme impossible maintenant que j'ai mis un poteau, et sans vouloir bacler le travail je ne veux pas non plus passer trop de temps sur cette cabane qui abritera un mouton......, je ne veux pas non plus que ca lui tombe dessus bien sur ;)
L'utilisation de métal me permettrait d'enfoncer plus facilement la pate dans le mur, laquelle serait boulonnée au poteau.., ca me parait assez cohérent pour "haubaner" la structure.
Pour en revenir au "scellement" à la terre, c'est peut etre suffisant en effet.., et dans ce cas pas de problème avec le métal.., y a t il meme besoin de sceller ? J'imagine qu'une pate en métal enfoncée prodondément dans le mur et de biais serait naturellement scellée...
J'aimerais bien revenir sur mes questions, meme si je n'applique pas la solution à ce chantier.., c'est un problème qui peut souvent se présenter.. :
-Est ce que la chaux peux attaquer le métal (quelqu'il soit ?) au point de le désagréger complètement ?
-Est ce que le ciment à prise rapide est vraiment différent du ciment classique au niveau de la perspirance, et pourrait donc etre utilisé en contact avec du bois sans craindre les dégats classiques de blocage d'humidité ?
-Est ce que le platre est vraiment déconseillé avec la terre ou la chaux, meme pour des utilisations de scellement ? (pour les enduits j'ai compris que le platre était un support incompatible).
Merci