J'attaque souvent certaines poutres aux ciseaux à bois, ça fait rustique ;o)
Sinon le top pour tout enlever c'est le verre. Tu casses des morceaux de verre, avec le tranchant tu racles.
En général le verre suffit, ensuite un petit coup de ponçage au fin, ça devrait le faire.
Bonjour :)
Merci pour l'astuce du verre, j'essairai.
Précision important, mon but n'est pas esthetique (il sagit du dessus des poutres qui sera caché par le futur plancher, le dessous n'étant pas visible car caché par du lambris) mais plutot de vérifier l'état des poutres et solives puis de les traiter (si besoin ?) avant pose du nouveau plancher.
Bonjour et bienvenue !
Merci :)
ne pas hésiter, après avoir ôté tout le bois pourri, à passer au chalumeau oxy-acétylénique toute la pierre autour, dans le trou, avant la réintroduction d'une pièce neuve.
J'ai déjà entendu parlé de ca pour bruler les eventuels champignons apparement. Mes murs à moi ne sont pas en pierre mais en terre.
Pour ce qui est de cet about de poutre pourri, il semble qu'une action ai déjà été faite car de la pièce du dessous il ya une avancée et je me dis qu'il ya peut etre un poteau derrière la contre cloison de brique et l'enduit de platre qui aurait été mis pour soutenir la poutre là où elle est encore saine..
Je vais etre obligé de vérifier, quitte à casser la brique....
De tout facon je pense qu'il faut que j'enlève tout ce qui est pourri....
Je doute de l'efficacité d'une brosse métallique sur perceuse. Sur des vieille solives, j'y suis allé à la hache, mais bien sûr ça ne se voyait pas ensuite.
Pourtant, rien qu'à la brosse metallique à main ca part assez bien, je me disais donc qu'une brosse sur une perceuse serait aussi efficace et moins fatiguant....
Je vais regarder combien ca coute, le mieux c'est d'essayer....
Pensez vous qu'il sera ensuite necessaire de traiter les poutres et solives, une fois les partie pourries enlevées ?
Merci
@+