Bonjour
Notez qu'il existe des drains routiers ronds à double parois sans cunette en barre de 6 m.
Avec ceux là plus de questions à se poser.
Je vois bien le matériel dont vous parlez.
Mais je suis très loin d’être convaincu de leur application dans le cas présent.
En effet leur double avantage réside dans leur résistance et leur capacité a traiter de grands débit (grâce a l’intérieur lisse). en GB ils sont appelés "storm drain"
Le classement CR8 permet d'envisager de la circulation d'engins lourds mais dans le cas d'un drainage périphérique, est ce nécessaire ?
De plus ils sont trèèèès cher.
Bref a mon sens autant prendre un berreta pour tuer une mouche !
Donc si c'est un drain routier, on place les fentes vers le haut et donc la cunette vers le bas?
OUI !
Je ne comprends pas bien pourquoi parce qu'il est routier on place les fentes fentes vers le haut, car donc il faut attendre que l'eau monte jusqu'au départ des fentes sur le coté pour s'évacuer ou que l'eau rentre par le dessus du drain.
En fait, il ne faut pas imaginer que votre drain va couler a plein comme un tuyau d'EP.
Enfin, ça peut arriver, en saison ou sous conditions.
Le but d'un drainage est de ventiler (d'ou l'importance de laisser le drain a l'air libre a ses extrémités) et de permettre de condenser l'humidité présente dans le caillou.
enfin quand je dis dans le caillou, c'est autour, capillarité tout ça tout ça.
Et là vous verrez un petit filet d'eau sur la cunette.
T.