Auteur Sujet: Étanchéité fondation  (Lu 7782 fois)

lierre

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Re : Étanchéité fondation
« Réponse #15 le: 17 juin 2019 à 13:59:27 »
Donc si c'est un drain routier, on place les fentes vers le haut et donc la cunette vers le bas?
Je ne comprends pas bien pourquoi parce qu'il est routier on place les fentes fentes vers le haut, car donc il faut attendre que l'eau monte jusqu'au départ des fentes sur le coté pour s'évacuer ou que l'eau rentre par le dessus du drain.
Merci pour votre éclairage!

Arpèges

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Re : Étanchéité fondation
« Réponse #16 le: 18 juin 2019 à 19:56:55 »
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Notez qu'il existe des drains routiers ronds à double parois sans cunette en barre de 6 m. mais quasi indisponibles dans le commerce de détail.
Mea maxima culpa.
Ces drains sont disponibles au détail* en barre de 6 m. Sn4 ou sn8 (renforcés) alvéoles sur 0,1/3,2/3 et 3/3 du diamètre et de 110 a 250 mm de dia.
Avec ceux là plus de questions à se poser.
*enseignes de tubes, raccords, cuves etc.

Taone

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Re : Re : Étanchéité fondation
« Réponse #17 le: 19 juin 2019 à 08:28:35 »
Bonjour

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Notez qu'il existe des drains routiers ronds à double parois sans cunette en barre de 6 m. 
Avec ceux là plus de questions à se poser.

Je vois bien le matériel dont vous parlez.
Mais je suis très loin d’être convaincu de leur application dans le cas présent.
En effet leur double avantage réside dans leur résistance et leur capacité a traiter de grands débit (grâce a l’intérieur lisse). en GB ils sont appelés "storm drain"
Le classement CR8 permet d'envisager de la circulation d'engins lourds mais dans le cas d'un drainage périphérique, est ce nécessaire ?
De plus ils sont trèèèès cher.
Bref a mon sens autant prendre un berreta pour tuer une mouche !

Donc si c'est un drain routier, on place les fentes vers le haut et donc la cunette vers le bas?

OUI !

Je ne comprends pas bien pourquoi parce qu'il est routier on place les fentes fentes vers le haut, car donc il faut attendre que l'eau monte jusqu'au départ des fentes sur le coté pour s'évacuer ou que l'eau rentre par le dessus du drain.

En fait, il ne faut pas imaginer que votre drain va couler a plein comme un tuyau d'EP.
Enfin, ça peut arriver, en saison ou sous conditions.
Le but d'un drainage est de ventiler (d'ou l'importance de laisser le drain a l'air libre a ses extrémités) et de permettre de condenser l'humidité présente dans le caillou.
enfin quand je dis dans le caillou, c'est autour, capillarité tout ça tout ça.
Et là vous verrez un petit filet d'eau sur la cunette.

T.

Arpèges

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Re : Étanchéité fondation
« Réponse #18 le: 20 juin 2019 à 22:18:05 »
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.
Je vois bien le matériel dont vous parlez.
Mais je suis très loin d’être convaincu de leur application dans le cas présent.
En effet leur double avantage réside dans leur résistance et leur capacité a traiter de grands débit (grâce a l’intérieur lisse). en GB ils sont appelés "storm drain"
Le classement CR8 permet d'envisager de la circulation d'engins lourds mais dans le cas d'un drainage périphérique, est ce nécessaire ?

Hello c'est une question de nomenclature, pour couper court aux doutes j'ai demandé un devis a un distributeur de plastocs en tubes.
Drain routier tunnel il ne connaît pas, chez lui c'est batidrain. etc. J'ai formulé ma demande pour quatre types de drains. On verra bien.
Ps : pour moi "storm drain" c'est caniveau.
Ps2: le classement CR c'est pour les tuyaux, SN c'est pour les drains. Les drains sont toujours profonds.
On reparlera encore mille ans de ces histoires de drainages j'en ai peur.
;-)

Taone

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Re : Re : Étanchéité fondation
« Réponse #19 le: 21 juin 2019 à 08:04:28 »
On reparlera encore mille ans de ces histoires de drainages j'en ai peur.

Sans aucun doute !
Ça fait déjà deux mille ans qu'on en cause....

T.