Bonjour
Je suis
Moi aussi donc j'y pense...
La soluce, j'ai essayé les autres (j'ai raté les autres), c'est un mortier à base de FL (formulated lime = avec résines + des trucs) , fibré et curé (protégé).
Ce n'est pas vous ou moi, c'est tout les toits, j'y monte souvent (j'ai le vertige mais moins que les autres ?) ca ne tient jamais.
C'est en faîte de toit, la quantité d'eau qui passe est minime.
Je mélange mes fibres (synthétique) à sec avec du sable dans un seau fermé, sinon ça vole, c'est beau mais polluant, puis je mouille le mélange.
J'ajoute ce mélange au mortier en cours de préparation, comme les FL ne sont pas toujours disponibles 80 % de nhl3,5 + 20 % de mortier colle (blanc) c'est bien aussi.
Je pose cela (c'est des kilos et des kilos) toujours en appui jamais en crête ou en débord (affaiteaux?) sur des surfaces griffées ou meulées.
Puis je couvre pour de nombreuses semaines.
(avec du rouleau de bitume, c'est lourd et maléable, avec trois calles ça tient)
De toute façon ce n'est pas une solution pérenne, le pire c'est l'ardoise (noire elle chauffe bien) , le mieux c'est la pierre (lauze calcaire), sur les tuiles c'est moyen, moyen-faible. Les closoirs (mi-plomb, mi-alu) c'est bien aussi, la colle PU pas un meurtre écologique ( vu la quantité).
J'espère que Greta Thunberg ne me lit pas, j'ai des pudeurs aussi.
;-)