Bonjour,
Bon c'est une question bête ou évidente pour certain mais pour savoir réellement ce qui en est, vaut mieux la poser.
J'ai un sac de chaux hydraulique qui est resté dehors pendant 2 mois, il a été couvert (et ouvert)....comme de nombreuses personnes, j'ai commencé à l'utiliser mais des travaux d'autres natures sont venues me tirer de la chaux. Du coup j'ai zappé la chaux pendant quelques temps.
Hier j'ai dû y revenir, je découvre...la chaux aérienne, nickel...la chaux hydraulique est devenue dure. Un bloc. Avec la main je peux gratter (c'est pas du béton...c'est pas comme le ciment), j'ai donc de la poudre plus des moreceaux. Les morceaux je peux les écraser, il redeviennent poudre.
J'ai mélangé avec du sable et j'ai bouché un trou sans importance, histoire de voir. C'est bien dur maintenant, je ne vois pas de différence.
Comme j'avais déjà préparé de la chaux et utilisé que le lendemain. Je me demandais si elle était utilisable ou alors c'est pas bon ?
En ce moment je suis avec la chaux aérienne donc ça va mais dans quelques jours j'aurais besoin de l'hydraulique donc acheter un autre sac ou utiliser celui-là....telle est ma question :)
Merci d'avance à tous les connaisseurs de la chaux (j'arrive plus à m'en passer maintenant...c'est grave)