Bonjour tout le monde.
Ceci étant mon premier message, je me présente : Philippe, Normand de 55 ans, en phase de rénovation "intelligente" et authentique d'une longère bétonnée dans les années 80 !!!
La pièce dans laquelle je travaille actuellement est une pièce en RDC, à destination de chambre.
Après avoir viré les cloisons en BA13, le faut plafond lui même en BA 13 fixé sur du bacula, changé une des deux poutres en orme, tous les soliveaux, après avoir déjointer les murs en pierres pour les re-jointer à la chaux...j'attaque le sol !
Constat : une chape en ciment jetée "à l'arrache", égalisée à la pelle et au seau pour enfant !! une différence de niveau de 10 cm...bref, le merdier total !!
J'ai tout dégagé et décaissé sur 15 cm pour retrouver un niveau plat. Je m'apprête à installer un plancher sur lambourdes. L'infaisabilité totale pour les uns, pourquoi pas pour les autres.
Je vais tasser, re-tasser et re-re-tasser la terre. Déposer des plots réglables pour terrasses de jardin en polymère. Dessus des lambourdes classe 4 et un plancher en pin dans un premier temps au cas où...entre les lambourdes, une couche de chaux vive puis "bourrage" à la pouzzolane.
Je vous tiens au courant de l'avancée des travaux et des problèmes rencontrés...
Bonne continuation dans vos différents projets...