Bonjour,
j'ai fait l'équivalent en 2014, je crois que je n'ai pas fait de CR d'ailleurs, en résumé :
Terre cuite de 16cm posée sur une chape chaux/sable de carrière avec un peu de savon (1 NHL3.5 pour 6 sables) et collée à la barbotine chaux/sable (1 NHL2 pour 1 sable).
Le chauffage au sol (presque 400m en 4 boucles pour 50m²), j'ai mis un pas assez serré (10cm) car il parait qu'avec la chape à la chaux c'est moins efficace.

Les carreaux en cours de pose :

Pour résumé, c'est pénible de le faire à l'avancement, j'ai galéré pour faire quelque chose de droit. A mon avis pour de la tomette neuve avec peu de différence d'épaisseur entre les carreaux, c'est plus facile de coller sur chape.
Pour ce qui est de tes interrogations capouyo22. Ta démarche me semble bonne.
Je ne sais trop pas par rapport à tes questions vis à vis de la solidité de la dalle, dans le doute j'aurais plutôt tendance à faire ceinture et bretelle. Pourquoi le choix de la NHL2 d'ailleurs ? pour les sols on rencontre plutôt de la NHL5 ou 3.5. Tu peux armer avec un peu de chanvre fibrée aussi, mais ce n'est peut-être pas idéal pour l'enrobage des tuyaux (je l'ai fait avec de La NHL5 pour des linteaux). Enfin si tu n'as pas de grosse contrainte sur ton sol (pilier, cloisons lourdes), je ne pense pas qu'on est besoin d'une grande résistance de la dalle/chape.
Pour l'enrobage des tuyaux, j'ai compensé avec un pas serré. J'avais pris du bon sable avec une bonne granulométrie pour avoir quelque chose de très plastique, homogène. Il doit être possible d'ajouter de l'argile (type "Argilus") pour améliorer l'enrobage, mais j'y ai pensé qu'après.
Voilà, bon courage, saches que tu ne vas pas regretter, c'est vraiment très agréable comme mode de chauffage. Ma maison est toujours en chantier, mais je chauffe à 14° avec le plancher et c'est vraiment sympa cette source de chaleur diffuse. Mets des photos qu'on profite de l'expérience stp.