Bonjour,
personnellement, j'ai été assez angoissé avant de tirer ma dalle chaux bille d'argile le 30 janvier dernier, mais il ne faut pas trop s'inquiéter, si tu poses correctement tes rails, après cela coule tout seul !
Pour une pièce de 5 mètre de large j'ai mis trois rails espacé d'environs 1,8 m chacun ce qui matérialise quatre couloirs que j'ai pu empreinter avec ma brouette de mortier. Personnellement je n'ai pas mis de sable dans la dalle, comme tu veux le faire aussi d'après ton dosage (j'ai fait quasiment le même), mais pour les plots (si tu fait comme moi à les faire l'avant veille) je te conseil de mettre du sable dans le mortier, la hauteur du plot sera plus facile à régler, et le plot sera plus solide. car dans une dalle en chaux bille d'argile les billes en surface se désolidarisent au moindre choc, or sur un plot qui sert de niveau, ça ne le fait pas trop...
Quant au rail je les ai enlever le jour même du coulage. Dans une telle dalle tu t'enfonces peu. Si tu mets une planche de volige sur la dalle encore fraiche tu peux marcher dessus, enlever ton rail et le reboucher à la taloche (en rajoutant du mélange), ensuite tu enlève ta volige et on y voit que du feu !
Bon courage.
PS: quelques détails supplémentaires ici :
http://kerzunou.over-blog.com/