Bonsoir,
@berlo
Menium veut mettre une composition de ouate de cellulose prévue pour être étendue à la main, je ne connais pas ce produit ...
Il est clair qu'une bonne isolation acoustique des planchers bois passe par une rupture de continuité, des couches d’absorption, et des couches de fortes densités ... je dis ce que je trouve logique, cohérent, économiquement justifié, après chacun fait comme il l'entend !
En plus il est difficile de conseiller sans connaitre les tenants et les aboutissants, ni vue d'ensemble de la situation . Ces conseils ne sont que des avis,
Le bardage peuplier est si j'ai bien compris des planches brutes de sciage en avivés ... sans rainures ni languettes ni autres feuillures ... chacun fait encore une fois comme il l'entend, le résultat n'est pas forcement vilain même si chez moi je ne souhaite pas cela ... chacun découvrira en temps utile les inconvénient et aura la jouissance des avantages de son travail, c'est à la mode ... soit !
Le pointage avec pistolet pneumatique fait gagner facilement 10 fois le temps nécessaire à un clouage manuel c'est appréciable et c'est un peu plus discret. Un petit truc en passant, si vous avez à réaliser des clouages pour de la finition avec un cloueur, ce n'est pas l’extrémité de l'outil qui doit presser sur la pièce pour la maintenir, maintenez là fermement en place par d'autres moyens (l'autre main), le cloueur doit être en contact léger avec celle ci afin de ne pas faire de marques trop profondes, la force et profondeur de clouage se règlent par ailleurs.