13
« le: 10 octobre 2019 à 17:53:35 »
J'ai cru comprendre que l'isolation phonique à l'étage était compliqué... Si on peut faire "au mieux" ça me va
A l'étage ça sera des chambres (d'enfant qui ne sont pas encore en fabrication) et une SDB (je ferai une chape chaux liège), je pense que les bruits d'impacts sont à privilégier.
En vrai l'étage n'est vraiment pas urgent, mais on m'a conseiller de mettre l'escalier avant les cloisons du RDC, ils se feront moins chier pour la mise en place...Mais pour ça j'imagine que je dois savoir le niveau fini de l'étage ! d'où cette réflexion
Niveau hauteur je n'ai pas trop de contraintes, à la sorti de l'escalier je suis sous un velux, et un peu plus haut du vélux j'ai mesurer 2m40, en comptant les 30cm d'isolant sous toiture. je crois que je suis large.
Tu me surprends avec ton chaux chanvre de 12 cm à l'étage surtout avec du sable, je croyais qu'il fallait du léger... Actuellement au milieu de mon grenier (environ 70m2) j'ai un mur de refend en dessous c'est le point le plus haut, donc le niveau 0. d'un coté tu as une pente qui se fini avec -3 cm et l'autre coté -2cm. Ajoute à ça, de chaque coté un sol en "entonnoir" ou je suis à -9cm et -7cm au plus bas.
Ça risque de faire lourd ? Je m'attendais que tu me dise de faire une chape de 5 au plus haut en fait =)