J'ai pris le compresseur et le burineur chez Weldom. C'est la marque Lacme. Voici les données:
- 23 m³/h
- 3 CV monophasé (électrique donc)
- 11 bar
- 150 litres.
A l'usage, ça chauffe beaucoup, au point où même la cuve est chaude au toucher au bout d'une utilisation continue de 30 minutes (ils déconseillent plus de 30 minutes/heure). Je faisais une pause toutes les 45 minutes pendant au moins 30 minutes pour laisser la machine se refroidir.
En terme d'efficacité, ça marche bien mais il faut être patient. La surface de 12m2 a dû me prendre en tout 30 heures (sans compter les pauses). Comme le burineur n'est pas trop puissant, j'ai abîmé très peu de pierres. Je pense que l'efficacité du burineur dépend avant tout de la composition du ciment. J'espère que le ciment des joints de l'extérieur ne va pas être trop dur. Plusieurs personnes m'ont déjà conseillé de ne pas essayer tellement ça va être long et difficile (!).
Enfin, j'ai eu beaucoup de problèmes avec la machine (une dizaine d'aller-retours chez Weldom: mêche bloquée dans le burineur qui a été échangé pour un autre, fuites d'air, compresseur retourné à l'usine pour cause de fuite d'huile) ce qui a retardé l'avancement des travaux. Au final, j'ai mis deux mois pour faire le mur.
Merci pour le tuyau. Les stages m'intéressent, même pour des travaux que je ne vais pas forcément faire dans l'immédiat. Je vais regarder ce qui est proposé.