Bonjour :)
. est-il indispensable de rattraper coûte que coûte ce faux aplomb ?
. quelle est l'épaisseur du mur, avec pour conséquence, quelle correction thermique recherches-tu ?
Je vais mettre ensuite un escalier à cet endroit, c'est pourquoi je veux rattraper le faux aplomb au mieux, pour que l'escalier soit collé au mur.
J'avais aussi pensé à laissé le mur comme ca (enduit commeme) et boucher juste entre le limon de l'escalier et le mur..mais finalement je pense pas que ca serait joli...
Voilà pourquoi je cherche à rattraper l'aplomb :)
Niveau correction thermique je ne recherche rien de particulier, ma priorité est l'aplomb.
Mon mur fait 60cm d'epaisseur et ne donne pas directement sur l'exterieur mais sur mon cellier (qui est commeme bien froid l'hiver..)
Sinon pour le choix du matériau, rien n'interdit de mixer terre et chanvre, voire un peu de chaux compatible avec le chanvre (légère hydraulicité) si on veut accélérer le processus, renforcer dans le cas d'une épaisseur conséquente ?
Quand vous me dites que la correction thermique d'un enduit chaux chanvre est plus efficace qu'un enduit terre paille, est ce lié à la présence de chaux ? de chanvre ou bien aux deux ?
Mais ce que je veux avant tout c'est que mon enduit de grosse epaisseur ne s'ecroule pas :)
Je pense dans les 2 cas faire une ossature bois mais pour les materiaux j'hesite encore...
Autant j'ai été convaincu de l'efficacité du terre paille pour le bouchage de trous ou pour des enduits de faible epaisseurs..autant là je ne sais pas si c'est le meilleur choix...
Je vois beaucoup de réalisation de ce type (grosses epaisseurs banchées) en chaux chanvre mais très peu en terre paille.
Merci
Bonne journée :)