Bonjour
Les sols d'atelier, c'est une question récurrente sur le forum, qui n'a jamais vraiment trouvé de réponse (ce qui explique sa récurrence je suppose !).
Je suis exactement dans la même situation, et je commence à en avoir assez de ma terre battue pas du tout nivelée (impossible de poser de manière stable 2 tréteaux et une planche du premier coup !).
L'avantage d'un plancher bois ou OSB c'est que si un outil coupant tombe par terre (type ciseau à bois), ça ne l'abime pas et ne vous oblige pas à le réaffuter.
Pour éviter d'avoir à ressortir tout mon bazar (c'est fou comme la nature a horreur du vide !) et faire avec les matériaux qui me restaient (là, c'est mon banquier qui décide), j'ai prévu de faire partiellement ou par étape un plancher OSB, dont les lambourdes reposeraient sur des parpaings-hourdies en ciment (promis c'est pas moi qui les ai achetés, c'est l'ancien proprio qui m'en a laissé un stock), que j'utiliserai un peu comme des plots de terrasse, en laissant une sorte de vide sanitaire.
Sinon, ta proposition me semble aussi parfaitement convenir voire même idéale (si tu as prévu d'acheter des matériaux), sauf que je ne vois pas trop l'intérêt du géotextile s'il y a un hérisson (sans trop de poussières pour éviter les remontées d'eau par capillarité).
Par contre poser le plancher à même le sol me semble risqué, car même si la terre battue semble sèche, elle n'arrête pas de "perspirer", c'est à dire d'avoir des échanges d'eau vapeur avec l'air. Il suffit de laisser un outil métallique par terre une semaine pour s'en rendre compte (à faire si vous aimez la rouille). Alors imaginez un plancher, même OSB...