La pose de la terre cuite... ça dépend ce que tu prends. Si c'est de la récupération, il faut prévoir au moins 2 fois le temps, car il faut prévoir du nettoyage. Si tu tombes comme moi sur de la récupération très dure à nettoyer (tomettes peintes puis réagréées au plâtre!) eh bien il faut prévoir encore plus de temps. Pour une pièce de 16m², on a dû y passer au moins 4 ou 5 week-ends avec entre 2 et 6 personnes selon les cas. Bref, une galère sans nom. Mais je pense qu'on aurait pu diviser le temps par 4 si on avait pris des tomettes neuves.
Toujours est-il que pour un novice (ce que je suis encore!), il vaut bien mieux prévoir large au niveau du temps que d'avoir la mauvaise surprise d'un chantier qui s'étale sur bien plus longtemps que prévu. Toujours est-il que pour poser 60m², en s'organisant bien et avec beaucoup de monde, on peut peut-être le faire en deux week-ends, mais pour un novice, je te conseillerais fortement de viser moins et compter 10 à 15 m² maximum par week-end à deux personnes sans compter le nettoyage. Les plus expérimentés feront sans doute mieux, mais pour ma part, ça tourne dans ces eaux là.
Détails malgré tout important, si tu prends des tomettes neuves, tu seras moins embêté par les différences de niveau (dues à un nettoyage pas nickel, à des tomettes bombées ou d'épaisseurs différentes), ainsi que par les différences de largeur, donc il y a sans doute moyen d'aller beaucoup plus vite, mais n'ayant toujours utilisé des vieux, je n'en sais pas plus.