Bonjour,
Mes parents ont acheté une vieille bâtisse à la limite de l'allier (pile poil au centre de la france donc) qui a été rénovée (oui, rénovée, pas réhabilitée...)
Pendant les grosses chaleurs de mai, un phénomène étrange est apparu : sur tout le rez-de-chaussé 2mm d'eau sont apparus sur toute la surface du sol (partie carrelée avec probablement dalle béton ciment en dessous) sauf dans le salon où les tomettes sont présentes (et donc sol d'origine peut-on espérer...)
Cette eau s'est d'abord infiltrée on ne sait comment par le centre de la cuisine, au moment le plus chaud de la journée, jusqu'au soir, mais aussi dans les autres pièces (sdb, chambres...) et ça a séché pendant la nuit.
Avez-vous déjà entendu parler de ce type de phénomène, savez-vous à quoi cela est du ? Je soupçonne une sorte de "transpiration" de la maison qui condense au milieu de la pièce, mais je ne suis pas experte...
A vos avis ! merci
Muriel
PS : pas sûre que cela est un rapport, mais il y a un puit dans le jardin, donc probablement des sources sous la maison...