Salut Gérard,
En effet les joints je pensais les faire à la chaux, mais pour le mortier cela ne me paraissait pas nécessaire.
En fait c'est une terrasse sur vide sanitaire (poutrelles + hourdis avec dalle béton). En-dessous le vide sanitaire fait à peu près 1m90 de haut et est très humide. Il contient un drain avec pompe autoamorçante. Voilà pour les détails.
Je demandais ça mais je n'ai que 300 carreaux de terre cuite....donc je ne sais même pas si j'en aurais assez pour toute la terrasse.
belledecadix, je suis parti du Sud pour aller en moselle, du coup la terre cuite j'en vois plus des masses, c'est très humide ici et quand je vois des briques de terre cuite qui ont pris l'humidité, qui commençent à s'effriter grave, je prèfère demander histoire de ne pas mourir idiot et ne pas faire de bétises (style tout enlever 2 ans après) ;o)
Donc ok, je peux les mettre dehors, je calculerais combien il m'en faut, dans le pire des cas j'en achèterais d'autres, par exemple :
http://www.alliance4.fr/cgi-bin/rp.pl?conf=produits&num=124mais il y aura une différence de teinte, les miennes sont de la récup, là elles seront neuves....
Pour l'intérieur j'en aurais besoin mais vraiment pas beaucoup...je n'ai pas envie de laisser les autres de côté, j'aurais aimé tous les utiliser.
Quel dilème cette rénovation, toujours des questions :o)))
@+
Cyril.