Auteur Sujet: Bien aborder son projet d'éco-rénovation  (Lu 2360 fois)

vincentd

  • Néophyte
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Bien aborder son projet d'éco-rénovation
« le: 25 avril 2017 à 15:38:05 »
Bonjour à tous,

Je suis en train d'éco-rénover moi-même une maison depuis 3 ans et je me suis rendu compte qu'en plus des aspects techniques il y avait de nombreux obstacles pour concevoir et organiser son projet, et qu'il s'intègre au mieux à nos vies déjà bien remplies.

Je suis en train de travailler sur une formation pour aider les particuliers sur ces aspects non-techniques leurs permettant de bien aborder leur projet, et j'aurais besoin de vos retours en tant que futur ou ancien éco-rénovateur pour créer la formation la plus adaptée.

Si vous pouviez prendre quelques minutes pour répondre aux 4 questions du sondage ci-dessous, ça me serait d'une grande aide :
https://fr.surveymonkey.com/r/FRXN97C


Merci d'avance et bonne continuation à tous dans vos projets.

Vincent
« Modifié: 29 avril 2017 à 11:20:25 par vincentd »

vincentd

  • Néophyte
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Bien aborder son projet d'éco-rénovation
« Réponse #1 le: 29 avril 2017 à 11:20:07 »
Bonjour à tous,

Merci à ceux qui ont répondu aux questions.

Je me rends compte qu'il serait intéressant de partager les difficultés de chacun sur nos projets de rénovation pour permettre aux futurs personnes voulant se lancer dans un projet de rénovation de savoir les points à penser.

Pour ma part, mon projet de rénovation m'a pris tous mes week-ends et vacances pendant plus de 2 ans et ça a donc été assez difficile de mêler ça avec la relation avec mes amis et proches et de garder le contact. C'est un point dont je n'avais pas conscience et avec le recul, j'aurais peut-être essayé de faire autrement.

Une autre difficulté était le fait d'avoir du mal à m'organiser et anticiper certaines choses. Vu que je n'avais jamais fait de rénovation de ma vie, c'était difficile de penser à tout et surtout aux délais. Par exemple, j'ai beaucoup travaillé avec la terre. En faisant une cloison en terre/paille, il fallait 3 mois de séchage et éviter de la faire trop tard dans la saison chaude.

Et vous, au démarrage et pendant votre projet d'éco-rénovation, pour l'organiser et qu'il s'intègre au mieux à votre vie, quelle est, ou a été, la principale difficulté ou le plus gros problème ?

Bonne continuation à tous dans vos projets.