bonsoir nonob.
il ne me semble pas que pour des lames de parquet et soit nécessaire de faire reposer les petites rives sur un support. Par contre pour les dalles, la méthode de pose implique cette pose. Le DTU l'impose égualement. Ca, c'est en théorie, maintenant en pratique, lorsque l'entraxe n'est pas une fraction de la taille de la dalle, il faudrait mettre des lambourdes à bonne distance, mais suivant le conception de la maison, cela remonte de trop le plancher de l'étanche et va donc limiter la hauteur sous plafont.
Perso, j'ai été dans le même cas que toi et malgré tout, après m'ètre beaucoup renseigné, j'ai posé mes dalles avec certaine petite rive qui tombe sans support. AIllant un entraxe d'env 45 entre chaque solive, au pire des cas, j'aurais eu une jonction à22.5Cms ce qui ne me parais pas dérangeant dans mon cas.
Une foie avec posé mes dalles, je me retrouve en fait avec seulement 2 zones ou mes dalles tombes à cheval.
L'idéal, c'est ce les visser/coller sourtout avec la petite rive dans le "vide". Il faut égualement prendre des grandes plaques (67.5X250 dans mon cas) pas plus chère que les petite de "merlin pinpin"
Sinon, y'a toujours moyen, là ou la rive tombe dasn le vide, de metre une sorte d'étrésillonnage. Un menuisier m'as égualement donner la solution de remettre un morceau d'OSB (dans mon cas) par en dessou afin de visser les 2 rives dans ce morceau
cet avis ne tiens qu'a moi bien sûr ;-)