1
Réhabilitation / Re : Au secours !!! Odeur de brûlé
« le: 26 avril 2018 à 09:30:01 »
Effectivement il y a doublon de sujet...désolé ! Mais je commence à sérieusement m'affoler...
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Ok, et combien voulez vous avoir d'ouverture à la place des 66 X 44 ?
Ca pourrait être une idée la machine, mais je suis toujours un peu réfractaire aux machines.
Faut pas ;-)
Sauf qu'elle coûte une blinde et qu'a la main c'est bien aussi.
On coupe dans le sens de la longeur, sauf les derniers 3 centimètres, des tuyaux pvc, 30/40/63 mm, on plonge le tuyau dans le mortier assez fluide et avec un poussoir bois on pousse.
Le mortier va "ch*er" dans les fentes plus petites autour.
C'est long.
Lorsque j'ai re-jointé les deux murs de ma chambre (vous savez Arpèges, celle qui va accueillir le plancher sur terre...) j'ai été confronté au problème ...louer une machine : où, quand, comment, combien ? J'ai décidé d'en bricoler, bidouiller une : tuyau pvc de 100, compresseur "au cul", tétine pour nourrir les veaux à la sortie...et résultat, de la chaux partout...un vrai travail de "porcasse "!! J'ai finalement opté pour la solution du "jeté/poussé/bourré/truellé en force !! Bref, je n'ai pas rempli mes joints à la langue de chat, mais j'ai projeté avec force mon mortier de chaux sur l'ensemble du mur, en insistant certes sur les joints, à l'aide d'une bonne vieille truelle et d'une taloche. Et lorsque la chaux a commencé à tirer, j'ai brossé les pierres pour les faire ré-apparaître. Le résultat donne ça : certes avec un peu de gaspillage mais bon, au prorata du temps gagné...
http://imagesia.com/img-20171108-102138_1fgxp