Bonjour à tous. en haute savoie
Depuis quelques temps nous recherchons à acquérir un bien immobilier en haute savoie.
Nous avons trouvé une vieille maison en pierre de 1810, le prix de la maison ainsi que le prix de la rénovation nous rentrons dans nos frais mais avec peu de marge.
Nous n'avons pas grand chose à rénover, l’électricité à refaire, la fosse septique, et changer les fenêtres, je suis apte à faire tout ça par moi même et avec des amis.
La maison n'a pas été habité, chauffé depuis 9 mois, elle se situe à 800m d'altitude ou il y a souvent de la neige tout l'hiver.
Nous avons déceler un autre problème, de l'humidité.
Nous ne pouvons nous rendre compte de l'humidité dans la maison inhabité mais quand est il lorsqu'elle est chauffé cela doit etre un peu mieux, mais personne pour en parler car je doute que les proprio "descendent" leur maison.
Apparente sous forme de salpêtre sur les murs (jusqu’à 1m50 de haut) ainsi que sur le sol, le crépit sonne creux craquelle à l'intérieur.
D'après ce que nous ont dit les voisins (nous n'avons pas encore eu de contact avec les proprio) il y a un drain qui a été installé sur le coté gauche de la maison, à 1m du mur. Nous ne savons pas à quelle profondeur, si la pente est suffisante, et s'il y a une évacuation.
Suivant tout ce que j'ai lu, il faut impérativement virer le crépit intérieur et extérieur pour refaire une isolation chaux chanvre.
existe t'il d'autre solution que de virer tout ce qui est en ciment (impossible pour nous de virer la dalle) et de faire respirer les murs?
Que pensez vous de mon cas?
rejointer les murs intérieur et exterieur c'est long mais faisable par contre je ne sais pas à quoi m'attendre comme budget.
Merci d'avance.