Posez donc sur l'isolation damée vous pourrez remplir entre s'il vous en reste.
Pour l'électricité et l'eau dans des gaines dans l'isolation sans problèmes sous les lambourdes, pour les eaux usées il y a des contraintes de pente et le tuyau PVC n'aime pas le poinçonnement, préparez vos réseaux et si besoin damez localement dessous avant de les poser afin qu'ils ne s'enfoncent pas au damage, enrobez d'un agrégat stable et non agressif ... du sable c'est ce qui ce fait !!!billes de schiste je pense que c'est bien
Vous pouvez toujours faire une "dalle" mais ça ne vous apportera rien de plus, votre chape pas bien épaisse et votre carrelage reposaient sur du sable, les rats y avaient fait des galeries et pourtant !!!
Par contre j'ai oublié de vous dire de fermer le hérisson avec du cailloux plus petit afin que l'isolation ne coule pas dedans. et de le damer. certains mettent un géotextile.
Sur mon schéma j'ai dessiné avec un entraxe de 450 mm c'est ce qui ce fait pour des pièces à usage courant. Au niveau des charges ponctuelles importantes vous pouvez prévoir la présence de lambourdes étrésillonnée si besoin si vous craignez un affaissement du parquet. par exemple à 60 cm du mur suivant l'implantation. par curiosité demandez à votre cuisiniste de vous montrer les pieds et les caissons de votre future cuisine revêtue de granite extra lourd ...!!!!
J'ai posé des cuisines à 100 mille € revêtues de granite , c'est des pieds standards et du panneau de particules 19mm ... évitez le 16 mm !!!
je cherchais une vidéo de pose du parquet mais je ne trouve rien d'intéressant. je vous livre une astuce afin de bien serrer les lames, je me sert d'un tournevis à frapper aiguisé pour cela. d'un martyr (chute de quelques cm de large avec rainure d'une longueur de 10 cm env) je place le martyr au niveau d'une lambourde mais un peu décalé sur la gauche (je suis droitier en étant sur le parquet déja posé, au début c'est le contraire) le but étant de pouvoir pointer tout en plantant le tournevis dans la lambourde et en faisant levier sur le martyr pour serrer la lame au maximum aidé de quelque coups de marteau. Quand il ne reste que quelques mm de clou à enfoncer retirer le tournevis et s'en servir comme chasse pointe.
Autre chose, faite bien attention à répartir les coupes entre le mur de départ et de fin, ce serait embêtant de se retrouver avec une coupe de 15 mm à l'arrivée.
bons rêves de parquet !