Mes questions:
Quel chaux utiliser ? avez-vous une référence à ma conseiller
Faut il installer un drain dans le hérisson ?
l'épaisseur du hérisson et de la dalle sont telle suffisante ?
comme sur une dalle béton faut il installer des joints tous autour de la dalle pour pas qu'elle pousse sur les murs ?
Moi ça me parait bien, mais réduisez la quantité de liant.
Comme il n'est pas prévu de véhicules la NHL2 peut suffire, pas contre il faut une couverture car la résistance au poinçonnement des bétons de cette chaux est mauvaise. La NHL5 est assez proche du CEMII pour ce type d'usage. C'est une histoire d'objectif. De toute façon il ne faut pas laisser la dalle nue.
Non pas de drain, oui les hauteurs sont cohérentes (allez on va dire plutôt 12 cm pour la dalle)
En fait de géotextile, même un simple voile d'hivernage pour plante peut suffire (c'est juste pour empêcher le béton de glisser dans le hérisson)
Pour ce qui est des joints périphériques il faudrait qu'un jour on fasse un calcul (enfin). J'ai l'impression que le retrait prise-séchage est plus important que n'importe quelle dilatation susceptible de se produire sur une dalle à l'intérieur d'un bâtiment. De 4° à 25 ° et les variations sont très lentes, ce n'est pas une façade.
Si le sujet vous intéresse, étudiez la possibilité de faire une dalle béton de ciment dosée à moins de 200 kg/m3 qui serait aussi poreuse que la même dosée à 350 kg/m3 de NHL5.
J'ai finalement cru comprendre que ce "fameux" 350 kg de liant par metre cube ne concerne en fait que les bétons de ciment armés. Car à 350 kg de ciment l'armature est protégée. Cela ne concerne pas trop la chaux en fait.
Laissez moi encore vingt ans pour me spécialiser... ;-)