Je confirme ce que j'ai déjà dit, à savoir la facilité de mise en œuvre. Perso, j'ai fait une bonne partie de la dalle seul (pas tout, car j'ai eu du renfort occasionnel à la fin !), ça se fait relativement bien.
Pour une épaisseur d'environ 10-12 cm, j'ai mis 10 heures (en 2 fois) pour faire 20 m² tout seul, sans se presser. Après, c'est sur qu'il faut bien s'organiser : bétonnière et matériaux pas trop loin ( je pouvais faire l'aller-retour à la brouette sans problème), avoir suffisamment de seaux pour préparer les matériaux à l'avance (ça évite de se planter dans les dosages !), bonne préparation du chantier (la pose des plots et rails de niveau n'est pas comprise dans les 10 heures, mais ce n'est pas très long)... La chape de finition, je la ferai "à l'avancée", quand je poserai la terre cuite.
Pour le damage du hérisson, j'avais fait ça tranquillement à la dame à main (une grosse plaque en acier lourd au bout d'un manche, ça se trouve dans tout bon magasin de bricolage), la dalle n'a pas fissuré depuis (dalle faite cet hiver, entre Noël et Nouvel An !), donc ça devrait suffire (et de toute façon, il n'y aura pas un poids énorme dessus).
Pour l'isolation, je voulais aussi partir sur de la bille d'argile ou de la pouzzolane (plus cher) mais, vu les difficultés d'approvisionnement auprès de mes fournisseurs habituels, je suis parti sur du gravier de base. Donc bien faire les repérages et devis à l'avance (mais pas trop, car parfois ils ne font plus ce qu'ils avaient un an avant !).