les réseaux doivent passer dans des gaines pour l'eau et l'électricité. Pour les pvc dans mon cas ils passent sous ou dans le hérisson dans un lit de sable de recup, vieil enduit piqué et une gangue de mauvais mortier par dessus avec ce même sable.
ça y est, je suis presque décidé ! :) après avoir pris les niveaux pour faire un drainage et mon évacuation d'eaux grises, descendre à 42cm ne m'arrange plus vraiment (dommage on a déjà creusé). Ma nouvelle solution va finalement suivre quelque chose que j'ai trouvé dans les docs techniques de Misapor :
- drainage avec un tube qui ne cassera pas au damage (CR4 ?)
- 20 cm de misapor tassé avec géotextile en dessous et au dessus, qu'on décide finalement de ventiler le plus bas possible pour moins perdre de pouvoir isolant
- une couche d'égalisation à définir et vraiment pas épaisse
- Pas de dalle ! :)
- 2 couches de 3cm de liège
- plancher chauffant
- chape de 8cm chaux/sable (plus long à la chauffe mais comme c'est là qu'on habite ce n'est pas grave) c'est l'épaisseur préconisée par Misapor et ils conseillent de la fibrer. Qu'en pensez vous ?
- tomettes
En faisant ça je gagne les cm qui me manquent pour mon drainage mais deux grandes questions se posent :
- faut il fibrer la chape / est ce raisonnable pour une pièce de vie de n'avoir que 8cm de chaux sable comme structure ?
- maintenant que je n'ai plus de dalle, où est ce que je fais passer mes réseaux ? HDLM tu parlais de les gainer mais qu'est ce que ça veut dire pour du multi couche pour l'eau et où les as tu fais passer dans ton complexe de sol ?
Merci !!