Bonsoir,
Pour les angles droits, j'ai opté pour la même solution du tasseau de bois (par contre, pas vissé, juste calé, posé à l'angle du mur).
Je l'ai par contre retiré une fois l'enduit sec pour enduire à fleur l'autre côté de l'angle en sachant que j'avais une seconde couche à passer avec angles arrondis.
Comme vous l'avez vu sur les photos, je suis du genre à arrondir les angles.
Question de goût. Je cherche un style d'intérieur rappelant "chez mémé" : Pas de mur bien lissé à la planéité irréprochable et à l'équerrage parfait. Je préfère, en respectant tout de même mon lieu de vie, une planéité des murs à la vas-y comme j'te pousse, laissant descendre des plafonds des câbles électriques apparents se terminant sur le gros inter bombé version 1950 (On se rassure : J'ai lu NFC 15-100).
Je pense que l'avantage d'arrondir les angles sortants, permet aussi de les rendre plus résistants aux chocs.
A avoir parlé des bandes de marouflage, je crois que ce serait bien que j'en ai sous la main si ça permet à l'enduit de mieux tenir dans le temps à certains endroits délicats.
Je vous remercie tous pour l'accompagnement, les conseils.
Prochaine étape : Les GSB pour la colle, la peinture, le peigne et les bandes pour les sous-couches puis les enduits suivront.
A bientôt.
Willobi.