Bonjour et bienvenu,
Je ne connais pas votre mur et sa "qualité" et tenue. Pour vous répondre, pas simple : cela dépendra si c'est un enduit ou plutot un rejointoiement qui déborde sur les pierres, dépendra de la teneur en ciment du mélange appliqué...
Dans mon cas, j'avais des murs montés à l'argile/chaux, très dégradés, pierres en vrac etc, le tout recouvert de ciment, j'ai enlevé plus de 50m² de ciment. Au final, le ciment tenait de lui même, sur lui même, mais ne tenait/collait plus au mur. Donc il suffit de faire une brèche dans le ciment, puis ensuite on insère le ciseau à pierre entre l'enduit et les pierre, puis on tape. Le ciment tombe en plaque. Ca c'est quand il s'agit d'un enduit.
Les endroits plus difficiles étaient ceux où il ne s'agissait pas d'un enduit, mais d'un rejointoiement jusqu'au raz des pierres + beurrage dégueu. Même si le ciment n'était plus collé aux pierres, il était "coincé" entre les pierres, comme joint. Des fois j'ai laissé, des fois j'ai enlevé en miettes, des fois la pierre a céder avant le ciment, des fois la pierre s'enlevait du mur... bref, que du cas par cas.
Donc, mon conseil serait d'y aller pour tester :
- la qualité du ciment,
- la qualité de votre mur après avoir enlever le ciment,
- votre force physique et psychologique (ce n'est pas une blague, 25m² à picorer, ça casse les bras et la tête. On voit des joints ciment toute la nuit suivante !)
Cordialement.
Matt