Bonsoir, vous n'êtes pas sans savoir ce que que représente Cassandre dans l'imaginaire collectif européen (2500 ans et des brouettes, pas tellement plus) , ni même sans savoir que son image est enfin passée de "celle qui annonce le malheur" à "celle qui ne dit que la vérité même si elle est n'est pas bonne à entendre". L'espace d'un post je suis Cassandre (honte sur moi) :-p
Une grange c'est un bâtiment conçu à l'origine pour abriter le bétail au rez-de-chaussée et les récoltes au premier (en Poméranie, un poil plus humide, c'est au troisième!). Pour faciliter le déchargement des récoltes à l'étage il était de coutume (lorsque la déclivité du terrain le permettait) d'adosser le bâti au terrain, c'est votre cas, pas grand chose de neuf sous le soleil.
Si vous avez encore un minimum d’énergie, démontez tout et refaites une maison (vous avez les pierres, sans doute pas du vrai granit malgré la proximité du Sidobre) dans le style de celles que vous pourrez visiter tout au long de cette magnifique trouée qui de la méditerranée à l'atlantique s'appelle le Lauragais.
PS : La grange maximum 15 000 €, non ?