Bonjour, maître es pri..!
oui, la reprise des sous oeuvres est certainement meilleur, mais il sagit d'un bâtiment de 24 m de long sur 6,2 de large, c'est pas dans mes moyens..!
je vais opter pour le décaissement progréssif en faisant bien attention à cet angle, mais du coup, il faut que je calcul ça du niveau le plus haut du mur j'usqu'à l'assise... et ça fait des tonnes de pierres....!
pour le chauffage, j'avoue que c'est un chantier délicat, mais il s'agit d'un bâtiment en longueur, donc difficile à chauffer uniformement. j'ai pas vraiment trouvé d'autre solution, le poële de masse est trop locale..!, les radiateurs à circulation d'eau classiques sont durs à dimensionner, je vais me retrouver avec beaucoup d'éléments chauffants dans chaque pièce, et le tout chauffés à assez haut en T, vers les 55°, donc consommation d'energie importante. les poëles par ci, par là, demandent une disponibilté permanente pour le chargement de ceux ci, et en cas d'absence, pas de chauffe...!, le poële à granulat me plait bien, mais il faut prévoir un endroit de stockage volumineux et très sec, de plus, il m'en faudrait plusieurs. le plancher chauffant, lui, c'est 28° et une propagation uniforme.
mais je suis toutes ouies sur de nouveaux avis...!
quant à la source de production, alors là, c'est pire encore...!
PAC air / eau, chaudière bois, fioul, PAC géothermique / verticale, horizontale...etc...!
merci de toutes vos reponses.
au plaisir..!