Bien le bonjour,
Nous allons bientôt nous y remettre après une petite pause. Voici une image du fameux hérisson, à ce stade, il est recouvert de cailloux mais pas encore damé...
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/12/t14b.jpgLe drain sous hérisson fonctionne bien, on a en effet opté pour le bidon alimentaire bleu comme regard, en cette période, il faut encore le vider de temps en temps, mais au moins, on contrôle ce qui se passe sous la maison.
On a du donné un bon coup de karcher sur les galets lavés, pas vraiment lavés :
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/12/y91t.jpgProchaine étape, cailloux plus fin, damage et pose du liège. Et bien sur des questions :
Vu qu'on a deux rangées de blocs de silicocalcaire avant les blocs chaux-chanvre, est-ce que vraiment on les pose sur le liège ou on les pose sur la chape, tant pis pour le pont thermique? Et comment on les fixe dans le murs, ok pour le principe de crochets mais dans la pierre, c'est pas la même chose que dans les parpaings! Auriez-vous un conseil simple?
Et question anticipative qui en découle : comment on fixe la muralière du plancher de l'étage, ancrage chimique obligatoire? quelle profondeur, diamètre entre-axe, ect...
Pour la finition pas encore choisie, j'ai entendu récemment dans une conférence tiez briez que le linoléum, le vrai était suffisamment perspirant? Vraiment??
Merci d'avance pour vos lumières,
Sylvie