Bonsoir,
Je ne comprends pas bien vôtre vindicte auprès de l'UCQPAB, l'association n'a pas pour tâche de faire la police pour savoir si ses artisans sont à jour de leurs cotisations et assurances, par contre vous quand vous signez un contrat, vous avez la possibilité de demander à l'artisan sa décennale, et il se doit de vous la donner. Apparemment vous ne l'avez pas fait, ne venez pas pleurer.
Je ne comprends pas bien non plus pourquoi cette décennale se serait égarée dans les bureaux de l'association, si elle existe votre artisan doit l'avoir dans ces papiers, et si il ne l'a pas il en demande un exemplaire à son assurance, qui le lui transmettra dans l'heure.
Et si décennale il y a, votre malfaçon sera réparée sans que çà vous coûte un centime, et si décennale y a pas, vu que vôtre artisan a une conscience professionnelle, il démontera ce qu'il a mal fait pour bien le refaire, vu qu'il vous a fait payer le prix fort, qu'il ne paye pas la décennale (apparemment), il doit bien avoir plein de sous pour vous faire la réparation.