Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - vp35

Pages: [1]
1
Réhabilitation / Re : aménagement de combles sur sol en torchis
« le: 09 janvier 2018 à 22:05:41 »
Bonsoir,
Taone, dès que possible je dépose des photos du grenier : il faut que nous enlevions l'isolation sur le sol avant de commencer les travaux. Nous avions déjà enlevé une petite travée de torchis lors de travaux il y a une dizaine d'années : les poutres n'étaient pas abimées : la bâtisse a toujours due être bien couverte et aérée durant ses 500 ans d'existence.
bonne soirée,

2
Réhabilitation / Re : aménagement de combles sur sol en torchis
« le: 08 janvier 2018 à 22:32:29 »
Bonsoir,
merci beaucoup pour vos avis, Arpèges. Nous allons donc nous renseigner sur la restauration du torchis en sous face.
Cordialement,

3
Réhabilitation / Re : aménagement de combles sur sol en torchis
« le: 08 janvier 2018 à 20:50:02 »
Bonsoir,
il s'agit bien de ce genre de plafond. J'ai repris les mesures, les petites poutres font bien 15cm de côté et les grosses entre 40 et 50cm et l'épaisseur du torchis est de 40cm. Ce grenier devait servir de grenier à grains : les tomettes on pris une forme de cuvette.Nous nous demandons si nous devions restaurer le plafond avant ou après la réalisation de nos travaux dans le grenier. Voici quelques photos

https://drive.google.com/open?id=13zzatW_LIXnxMZpFKBSbZP7-l6AaMiDk
https://drive.google.com/open?id=1KRt7ZHGbKK2ploSRKe2m_K6oHSWhtj8N
https://drive.google.com/open?id=1Aj6XX-OtJt0hypYnaVHiAL0STLSO6apP
https://drive.google.com/open?id=11BmbIu64HlFXGk1j4XBIAhEIZpC4p9lO


Merci de vos réponses.

4
Réhabilitation / aménagement de combles sur sol en torchis
« le: 07 janvier 2018 à 22:10:44 »
Bonjour

Notre maison possède actuellement un étage aménagé. Nous voudrions aménager les combles situés au dessus. Le sol de ces combles est en torchis recouvert à certains endroits de tomettes en terre cuite. Nous nous posons des questions sur la résistance de ce sol sur lequel nous souhaitons installer un plancher, des cloisons bois pour des chambres, une salle de bain...
Pensez-vous la chose possible tout en conservant le torchis.
Le torchis visible au plafond du 1er étage est installé sur une 30e de petites poutres (15 cm. de côté, espacées d'une 30e de cm. les unes des autres) soutenues par 3 grosses poutres (50 cm. de côté). L'épaisseur du torchis est d'environ 40 cm. et dégradé par endroit.
Merci pour vos conseils.

Pages: [1]