Pour notre haie nous avons utilisé un ancien talus dont nous avons retrouvé la trace d'après les souvenirs des voisins, en observant le relief en hiver et confirmé par une photo IGN datant de 1972.
Nous avons recupéré de la hauteur en plaçant systématiquement les fougères et l'herbe coupées régulièrement sur cet ancien talus.
En fait nous aurions put monter plus haut, jusqu'à 1m mais, on ne le sentait pas comme ça(complètement intuitivement;-)
nous avons respecté l'espacement entre les chênes dont 2 spécimen existaient encore,nous avons d'ailleurs retrouvé les souches des chênes abattus et replanté des petits chênes que nous avons trouvé sur notre terrain, il aurait d'ailleurs mieux fallut semer des glands d'après notre voisine.
entre les chênes nous avons replanté et déplacé ce qui poussait spontanément sur notre terrain ( houx, aubépine,noisetier,ormes) et glané en forêt le long des chemins communaux: fusain d'Europe et quelques plantes dont j'ignore encore le nom, mais pas pour longtemps on va trouver;-) Le reste nous a été offert par nos amis: frêne,bouleau, épine sauvage,bourdaine etc . Les fruitiers ont été plantés sur un double talus sans arbres.Il encadrait un ancien chemin que ma voisine parcourait en sabots quand elle était enfant pour aller à l'école.Elle nous a raconté qu'elle s'arrêtait pour glaner quelques fruits sauvages,nous avons donc choisi d'y planter les pruniers sauvages, les badisiers,un petit pommier,en respectant un espace d'environ 4 mètres entre chaque arbre.
Je ne sais pas si nous avons respecté les règles de l'art en matière de talus mais nous avons privilégié ce qui poussait sur notre terrain, où le plus proche de chez nous, en s'efforçant d'être fidèles aux souvenirs des plus anciens, plus une bonne part d'intuition et de plaisir:-)