31
Isolation écologique / Re : poteaux bois sur fondations - humidité ? et pont thermique
« le: 29 avril 2021 à 07:17:29 »
Et peut on avoir les plans d'ensemble ?
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
dois je enlever le plâtre au niveau des murs enduit de plâtre ?Non, pas nécessairement. Le platre conduit l'humidité donc posez la fibre de bois directement dessus. L'isolant doit être le plus parfaitement en contact avec le mur et pas de vide d'air (donc rejointer les pierres s'il y a des creux etc). Sur un 1er étage, l'humidité ne vient plus du sol, mais de l'intérieur (habitants) et de l'extérieur (pluie).
La laine de verre [...] s'enclos entre deux parois étanches à l'air .
Si vous désirez un rendu vraiment lisse, j'aurais tendance à partir sur une granulométrie plus petite; genre poudre de marbre (béatite de mémoire) et d'un blanc éclatant.
Envisager plusieurs passes du plus gros grain au plus petit (2 granulométries de béatite ds le commerce = 2 passes et peut être une première passe avec du sable plus "gros" pour rectifier le mur et les imperfections)
CL90 ou pâte de chaux, y'a pas photo la pâte. Essayez vous à l'extinction de la chaux vive éteinte pour obtenir de la pâte, c'est simple et peu onéreux (bien se protéger); effectivement on retrouve des cailloux de chaux non éteints dans la pâte qui sont gênants...
C'est joli ce que tu as fait matt et c'est bien plus simple et économique que ce que j'ai fait pour la peinture (à part le nombre de passes et la terre du jardin).Oui je suis très content du résultat. Tous les visiteurs se font avoir et pensent à du placo peint en blanc. L'harmonie avec tomettes de récup + lambri bois au plafond est très sympa.