Merci pour votre accueil et vos remarques!
Effectivement, la maison a été bien réhabilitée, c'est aussi ce que remarquent les artisans qu'on a fait venir jusqu'à présent...
Passage du menuisier hier, qui a apprécié le beau travail réalisé sur les bois. Pour le coin pourri du plancher de la chambre, il préconise d'enlever seulement la zone touchée, et de laisser le reste du plancher qui semble avoir été traité. Je vous avoue qu'on a une peur bleue de la mérule, donc bon... mais apparemment l'ensemble est sain.
Pour la charpente, effectivement, vous avez raison... en fait, le DPE mentionne de la pourriture fibreuse dans la charpente, sans doute à cause de l'humidité. On verra avec le couvreur pour qu'il traite/remplace les parties touchées. En fait, le problème vient de la cheminée, le couvreur qui est passé aujourd'hui suggère de la démonter et de couvrir par dessus pour éviter les problèmes ultérieurs.
On a tellement hâte de vivre dans cette maison!
Notre principal problème à l'heure actuelle, c'est le jardin. Il faudrait tout décaisser mais l'évacuation de la terre pose problème car le terrain est complètement enclavé et il n'y a pas d'accès en dehors du salon. Se pose également la question de la gestion de l'eau pour éviter l'effet cuvette. Le paysagiste qu'on a fait venir hier nous a tout simplement dit que ce serait mission impossible et qu'il vaudrait mieux reboucher la baie vitrée et combler le terrain, mais ça n'est pas envisageable pour nous... On vous tient au courant!