Bonjour Nicolas,
Je suis plutôt d'accord avec tes choix techniques, heureusement d'ailleurs, car j'ai fait un peu les mêmes : isolation répartie, ballon tampon, plancher chauffant.
Je ne connais pas trop les bouilleurs non plus. Le soucis que je vois est la gestion des différents modes d’énergie (chaudière et bouilleurs), ce n'est pas que ce n'est pas impossible, mais ça peut vite tourner à l'usine a gaz, y as tu réfléchis ?
Ensuite l'autre probleme que je vois est que tu vas avoir une forte inertie avec les murs chauffants, que va t'il se passer quand tu vas lancer une flambée, ne risques tu pas d'être en surchauffe ? Il faut peut-être une gestion assez fine pour couper les murs chauffants quelques heures avant de lancer une flambé, ou simplement maintenir une température de base avec les murs et se donner un bonus de confort le soir à 22°C lors de la flambée, qui va recharger la maison et le ballon tampon en calories.
Et enfin, tu parles d'un gobetis avant de fixer les tuyaux sur les murs chauffants, mais si tu mets un enduit terre, par exemple, ce n'est pas nécessaire non ?
Quelle est la superficie de la maison, as tu fais une étude thermique ?
(Ici, à Nantes, j'ai besoin de 6kw pour 105m²)