Les photos donnent envie, c'est joli !
une petite mise en garde : « Mon archi est surtout un archi d'intérieur qui nous accompagne sur les plans techniques et de distribution, il se fie habituellement à des artisans partenaires pour ce genre de questions. »
Pour le peu que je sais, un « architecte d'intérieur » et un Architecte tout court, ça ne suppose pas du tout la même formation, la même compétence, la même responsabilité professionnelle, etc. Le premier il me semble, n'a pas de quoi décider de gros travaux en terme résistance des matériaux, dimensionnement de structures, etc.
C'est pas pour mettre en doute la personne en particulier hein, mais vu que vous allez engager des gros travaux, et des gros frais, faut savoir où vous allez : qui décide quoi, selon quelles compétences ou calculs réels, qui est assuré réellement pour ça, auprès de qui, avec quel montant de budget réel assuré de son côté en cas de cata ?
Et version sordide : qui se défaussera plutôt en cas de merde, sur les exécutants ( = les artisans partenaires.. ), eux-mêmes solvables à hauteur de leurs faibles biens propres, leurs gamins à la rue si vous portez plainte contre l'architecte d'intérieur, et ainsi de suite en cascade..
Oké je vois le mal partout, mais votre affaire semble partir sur un très gros budget, et des très faibles garanties, faites gaffe.