Bonjour,
Je déterre ce sujet, et je devrais peut être dire "j'émerge c esujet"...
J'ai appris beaucoup de choses avec les échanges au dessus. Merci à tous.
Je vais drainer en intérieur une pièce. Puis poser un hérisson de cailloux lavés, puis dalle chaux bille d'argile. Avant de le faire, je voulais avoir confirmation sur une phrase de Berlo :
"Tu pourrais faire des tranchées pour poser tes drains bien d’aplomb [...]. Avec la gadoue tu vas être obligé de tapissé ta tranchée de géotextile, mettre du sable, et poser les drains enrobés de géotextile pour que le sable n'entre pas dedans, puis refermer ton 1er géotextile dessus. Enfin c'est comme ça que je ferai. C'est peut-être faisable avec des gravillons aussi pour ne pas avoir à enrober les drains... Si quelqu'un à un avis..."
Elle date de 3 ans, et est-ce que l'idée des petites tranchées dans le sol, le drain dans le fond, lui même entouré de géotextile et du sable autours fait toujours l'unanimité ? N'y a t-il pas risque d'obturer le geotextile et donc de réduire l'effet drainant ? Faut il choisir un sable en particulier ? De petits graviers lavés ne seraient pas préférable ? Mais ils réduisent l'effet 'capilarité' qui amène l'eau dans le drain n'est-ce pas... ?
Merci d'avance pour vos retours.
Matt