Bonjour,
Pour ceux que cela pourrait intéresser, voici un petit résumé du parcours du combattant auquel nous avons fait face dans le remplacement de nos ouvertures, qui n'est pas fini d'ailleurs.
Décidés à faire changer nos fenêtres (6 fenêtres, 2 portes fenêtre, une porte d'entrée), nous avons contacté en tout 7 entreprises depuis octobre (nous sommes aujourd'hui fin février). Au final, nous avons reçu 3 devis, et nous en attendons un 4ème.
Les 2 petites entreprises locales que nous avons contactés étaient sans doute trop occupées pour répondre à nos appels ou envoyer les devis.
Notre belle maison est une petite longère (<100m2) au sud-est de Rennes, et nous voulions du chêne français, car le bois exotique, qu'il soit pefc ou pas, est une aberration à mon avis.
Mais les vendeurs sont forts: pvc triple vitrage, chêne - alu, bois exotique, nous avons tout vu. Au final, après de longues hésitations devant le mixte, nous restons sur notre première idée, du chêne (tant pis pour la peinture tous les deux ans, l'argument principal en faveur du mixte).
Nous allons signer dans les prochaines semaines, sans doute avec Pasquet qui travaille avec du chêne originaire de Bourgogne, car c'est local et les tarifs sont corrects.
Tout cela pour dire que, mine de rien, ce n'est pas facile de choisir des fenêtres et cela prend beaucoup de temps et d'energie (visites à répétition aux magasins, discussions autour des maintes options diverses et variées, l'origine du bois, l'esthétique des fenêtres, et j'en passe).
Si jamais quelqu'un d'autre est sur le point de se lancer dans le même type de chantier, contactez-moi et je pourrai vous indiquer quelques prix pour vous faire gagner du temps.