Bonjour,
Après de très très fortes pluies (vraiment très fortes je précise) il y a une toute petite remontée par capilarité, elle est vraiment très minime, pas d'eau, pas de ruissellement, juste un tout petit peu d'humidité sur 2 cm maxi. Rien d'alarmant. Le drain et la pompe jouent bien leur rôle.
Le petit truc c'est que cela se passe au RDC et nous vivons pour le moment au 1er et 2ème. Donc le RDC n'est pas du tout chauffé.
Cela fait quelques jours que je vois de la moisissure blanche sur la terre....je précise qu'à cet endroit je compte faire un enduit de chaux aérienne et que sur 5 cm il reste un peu de terre entre les pierres. Je gratterais donc cette terre pour gicler de la chaux hydraulique et par dessus je ferais l'enduit à la chaux aérienne.
Je voulais savoir si à cet endroit il y avait des choses à faire, une préparation de cette surface avant de faire l'enduit...bref des conseils ou expérience.
Pour le moment je pense gratter cette terre qui couvre les pierres pour gicler la chaux aérienne, je le ferais ce week-end...à moins qu'il y ait d'autres choses à faire avant.
Merci d'avance.
Cyril.