Bon alors effectivement, ce serait présomptueux de vouloir construire le mur moi même. Pas toujours facile de distinguer ce qu'on peut faire de ce qu'il faut absolument sous traiter. Idéalement il faudrait tout faire par des pro mais il faut pouvoir trouver le bon artisan, qu'il soit dispo et avoir les moyens. Mais je reste donc sur mon plan de départ, sous-traiter le gros œuvre (mur, charpente et toiture) et faire le reste (sauf la plomberie!).
@CorentinC, je contacte demain le maçon touche à tout, s'il est dispo j'envoie les coordonnées en MP.
j'ai d'autres coordonnées mais avec des personnes avec lesquelles je n'ai pas réussi à travailler : pas de devis, pas dispo, tarifs élevés ...
Super merci, j'avais déjà noté quelques noms, je vous les soumettrai pour avis.
Merci également pour les informations administratives, ça me semble effectivement indispensable d'essayer d'obtenir des éléments factuels avant de faire ma demande et éviter de trop nombreux aller-retours.
Tjrs avec ces données, vous êtes visiblement sous le coup d'un PC, sans signature DPLG.
En mairie, ou a l'agglo, demandez des éléments factuels, pas d'avis sur un projet (il ne pourront vous le donner) :
- le règlement d'urba ou le classement,
- le classement des surfaces (poermettant de savoir si chgt de destination ou pas)
- le potentiel classement MDF,
- le cahier de préconisation sur la patrimoine bati d'interet local (si soumis),
Quels éléments vous amènent à penser qu'il nous faut un PC? J'ai lu qu'une extension de moins de 40m2 en zone couverte par un PLU ne requiert qu'une DP. C'est à cause de la démolition des murs?
Que signifie MDF?
J'ai trouvé sur le site de Taden le PLU :
https://www.taden.fr/urbanismeJe suis dans la zone Ua du centre bourg. Il y a déjà quelques préconisations, je n'ai pas l'impression d'aller à l'encontre de celles-ci mais ce n'est pas toujours précis. Ça parle surtout d'harmonie et de respect des proportions... Seul point qui me pose problème c'est la toiture, ils parlent d'une toiture ardoise obligatoire (ou d'aspect équivalent), hors vu la pente que j'ai seul un bac zinc est envisageable (Ce serait toujours plus joli que ce qu'il y a actuellement). Je ne sais pas non plus s'ils seraient plus flexibles vu que ce n'est pas visible depuis la rue. Mes voisins en ont un à l'arrière.
Petite question annexe : pour loger la baie vitrée, est-ce qu'il semble nécessaire de faire un linteau ou bien le tableau peut-être fixé sur la sablière? Cette décision change la hauteur de mon mur et donc la pente de ma toiture.
Merci.
Edit : Je vais quand même me renseigner pour un architecte finalement, on a des amis qui en connaissent un spécialisé en éco rénovation.