Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - vanlo

Pages: [1] 2
1
Réhabilitation / bandes de redressement.
« le: 13 juillet 2019 à 22:53:25 »
 Bonsoir a tous. Je dois effectuer des bande de redressement suite au remplacement de mes fenetres. (bandes qui permettent  de plaquer le menuiserie correctement)
 Le probléme c'est que mes tableaux ne sont pas de niveau du tout! (vieille maison en pierre oblige) et sur la porte j'ai 5cms de faux aplombs entre le haut et le bas et 3/4cms sur les fenetres. puis je utiliser quand même un mortier classique? j'y ajoute de la fibre?
Comment dosé le mortier?
PS: Les gros trou seront repris en maçonnerie (chaux + pierre si besoin)





2
Jardins et paysages / talus.
« le: 18 novembre 2010 à 19:34:08 »
 Bonjour a tous
 En face de ma maison il y a un champs et ce champs était bordé d'un talus avec quelques arbres (un gros chêne, des ormes..) Le proprioétaire qui vient d'acheter le terrain a décidé de tout raser. Il ne reste que les butes. Il fait cela a tous ces champs. Je me demande bien l'interet! Du coups je me retrouve avec une immense vus bien froide devant chez moi! Surtout que dans ces champs il ne mets que des vaches, donc celle-ci n'on même plus d'abris.
 mantenant il y a plus de vent car plus rienpour le freiner, moi ui justement plantais des arbres chez moi pour réduire cela, et bien ça vallait bien la peine.
 Sans parler des refuge pour les oiseaux.
Bref, a t'il le droit de faire cela?
merci

3
Réhabilitation / Re : rénovation plancher étage
« le: 15 novembre 2010 à 21:49:01 »
+j'ai refais mon planché égualement.
J'avais un planché en palnche de sapn bien abimer. Il y avait tous les temps de la poussière a tomber lorsque l'on marchait.
J'ai tout arraché, rajouté une solive sur 2 car j'avais un entraxe de 90/95Cms en 75/275 sur 5.30M puis posé un planché en OSB épaisseur 18mm. c'est bien suffisant, ça correspond a du panneau de particule (CTB) en 22mm. De plus l'OSB est bien plus léger que le panneau de particule et même que mon ancien planché. L'OSB ce négocis moins chère que le panneau de parti car il est bien plus distribué aujourd'hui.

4
Réhabilitation / Re : Re : Aide pour plancher
« le: 04 février 2010 à 20:05:56 »
Bonjour,
Hors propos de tes interrogations, la photo que tu as mises m'inquiète particulièrement... Les solives bois sur lesquels repose les jambes de force de la charpente sont coupées. Fait attention à bien reprendre les forces exercées par la charpente et à remettre des poutres ou des poteau pour reprendre toutes les poussées... Sinon pour le reste... je ne suis pas assez calée pour t'aider...
bon courage...

j'ai penssé exactement le même chose lorsque j'ai vu la photo.
La solive est en fait l'entrai de la charpente qui évite au mur exterrieur de souvir sous le poid de la charpente.
Si la maçonnerie est de bonne facture, ça dois tenir, mais bon, c'est pas conçus pour ça. En vois souvent ce cas dans des Rénovation.
Même pas peur!! lol

5
Vie de l'association / Re : stage limousinerie
« le: 01 février 2010 à 19:04:48 »
merci gerard.
j'ai regardé sur le site de Quistinic ( http://www.quistinic.perso.cegetel.net/cadre.htm ) et d'aprèt les photos, la pierre du coin ressemblerais à celle de mon secteur.
 Je vais quand même pose la question à mickael. C'est la personne que l'on a lorsque l'on téléphoen à Rennes?

merci!

6
Vie de l'association / stage limousinerie
« le: 31 janvier 2010 à 13:29:12 »
 BONJOUR!
Je souhaiterais effectuer un stage de limousinerie.
 je vois qu'il est prévus pour le mois d'Avril, mais celui-ci ce trouve à Quistinic dans le 56. J'habite dans le 22 prèt de guingamp et j'aimerais donc savoir si le limousinerie est la même c'est à dire le type de pièrre. Ce qui m'interresse, c'est la pierre tout venant et non du schiste ou de la pierre plate qui ne me servirais pas à grand chose.
 quelqun peu me confirmer que le type de pierre du stage est similaire au miens?

merci beauoups!!

7
Réhabilitation / Re : Etage
« le: 10 janvier 2010 à 12:34:48 »
les abaques ne vont pas au dela de 6M, ce qui est deja pas mal, car il me semble que c'est la limite pour un solivage en sapin.Il faudrait utiliser un bois plus résistant (chène?) pour ètre plus "rigide"

l'ideal serait que tu pause ta question sur le forum de bois.com. boisphile te répondra.

8
bonsoir nonob.
il ne me semble pas que pour des lames de parquet et soit nécessaire de faire reposer les petites rives sur un support. Par contre pour les dalles, la méthode de pose implique cette pose. Le DTU l'impose égualement. Ca, c'est en théorie, maintenant en pratique, lorsque l'entraxe n'est pas une fraction de la taille de la dalle, il faudrait mettre des lambourdes à bonne distance, mais suivant le conception de la maison, cela remonte de trop le plancher de l'étanche et va donc limiter la hauteur sous plafont.
 Perso, j'ai été dans le même cas que toi et malgré tout, après m'ètre beaucoup renseigné, j'ai posé mes dalles avec certaine petite rive qui tombe sans support. AIllant un entraxe d'env 45 entre chaque solive, au pire des cas, j'aurais eu une jonction à22.5Cms ce qui ne me parais pas dérangeant dans mon cas.
 Une foie avec posé mes dalles, je me retrouve en fait avec seulement 2 zones ou mes dalles tombes à cheval.
 L'idéal, c'est ce les visser/coller sourtout avec la petite rive dans le "vide". Il faut égualement prendre des grandes plaques (67.5X250 dans mon cas) pas plus chère que les petite de "merlin pinpin"

 Sinon, y'a toujours moyen, là ou la rive tombe dasn le vide, de metre une sorte d'étrésillonnage. Un menuisier m'as égualement donner la solution de remettre un morceau d'OSB (dans mon cas) par en dessou afin de visser les 2 rives dans ce morceau

cet avis ne tiens qu'a moi bien sûr ;-)

9
Réhabilitation / Re : Doublage Plaquo
« le: 30 novembre 2009 à 21:03:39 »
si je comprends bien, tes menuiseries ont été posé en applique? il aurait mieux valus les poser en tableau! tu te retrouve donc avec la "tablette" à l'exterieur ?
 et si j'ai toujour bien compris tu as une baie a galandage? il va onc te falloir doubler là oula baie coulisse
 Des photos seraient bien venus!

10
il faudrait justement que je fasse ce genre de rive sur ma maison. Comment fixe t'on la planche de rive sous la goutière et le "lambris" coté mur?
j'ai souvent cherché des info sur le net, mais rien trouvé de concret mis à part en construction neuve

11
Réhabilitation / Re : plancher et écartement
« le: 04 octobre 2009 à 07:39:27 »
du 20*8 en 5.35Mètre, ça commence à ètre limite quand même.
j'ai moi même du 225/80 en 5.30 de long entre 45 max et je trouve deja cela souple à l'usage

12
Réhabilitation / Re : sos !!!
« le: 26 septembre 2009 à 08:00:56 »
 Bonjour maelys. j'habite un peu dans le même secteur que toi, mais de l'autre coté de lanvollon (le merzer)

 Je suis un peu dans le même cas que toi égualement, mais la maison est quand même plus saine et habitable, malgré que tout soit à refaire.

 perso, j'ai commencé par l'étage. il y avait deja une chambre, mais c'était très mal fait. J'ai donc démonté tout l'étage (75m²) pour tout reprendre à 0 en commençais par le plancher qui me pausait probléme. Il était vieux, toujours plein de poussière qui tombait au Rez de chaussé et pas assez rigide. Je l'ai donc démonté et remis de la dalle d'OSB3 pour des raison économique (5€ le m²). Au moins, plus de poussière à tomber! j'ai mis une journée pour démonter seule le vieux plancher et 2 jours pour poser les dalles. (je ne parle pas du doublage des solive car j'avais trop d'entraxe)

 Mon escalier doit ètre comme le tiens (cloison e chaque coté) et bien usé! il serat remplacé lors des travaux du rez de chaussé

 Dans ton cas, l'entraxe des solives (poutres) semble trop important. Si leurs section est suffisante pour ne pas avoir à en rajouter comme moi, il te faudrat certainement rajouter des lambourde par dessus afin de rigidifier ce plancher
.
 Donc moi dans ton cas, si le plancher est en pas trop mauvais état, j'ajouterais des lamboudes par dessus et je doublerais avec soit des dalles, soit des lames de plancher (plus respectieux pour la réhabilitation par rapport à mes dalles). Entre ses lambourdes, tu pourrais isoler et passer les gaines électrique si tu le souhaite.

13
Réhabilitation / Re : plancher et écartement
« le: 24 septembre 2009 à 20:35:39 »
c'est certain que s'il y a réellement 70Cms d'entraxe, cela commence à faire beaucoups

MAT63=> ne pas confondre OSB3 et panneau "d'aggloméré" CTBH. En CTBH l'épaisseur standart est bien de 22mm, pas pour l'OSB c'est 18mm pour une même résistance.

cnous=> il serait bon de savoir e que tu compte faire sur ce plancher. des chambre, du stockage, une seule pièce (mézanine?) afin de savoir quel serons les charges à supporter et ainsi l'épaisseur de dalles à choisir.
 La portée des solives égualement.

14
Réhabilitation / Re : question solivage
« le: 09 juillet 2009 à 18:16:24 »
j'ai bien penssez à cette méthode, mais elle n'ai pas réalisable car elle aurais une portée de 14Mètres!
et je n'ai pas envis de me retrouver avec un pateau en plein milieu de la maison ;-)

15
Réhabilitation / Re : question solivage
« le: 08 juillet 2009 à 18:51:45 »
ma maison est bien une maison datant de 1890.
 Tous ce que vous voyez sur les photos (polystyrène, placo...) a été mis par les ancien propriétaire et va ètre enlevé. Dailleur cela nécessaire afin de refaire l'empoutrellement et le planché.
 Je suis en travaux, donc ne vous fiez pas au détails des photos, celle-ci son là pour illustrer ma demande.
 Je ne compte pas fixer  un chevron dans le mur, mais fixer une "muralière" et sur cette muralière fixer un chevron sur lequel reposeras le bout de la solive. On vois fréquement cela.
 Le fait d'éviter de perçer le mur, c'est surtout parceque j'en ai 13 à poser, soit 26 trous et que nous y habitont et avons nos affaires et nos enfant dedans, donc le minimum de "chantier" poussièreux serait un plus ainsi que le cout réduit

 Le solivage nécessite un doublage, car l'étage va ètre aménagé afin d'une reçevoir 2 chambres.
 Les solive actuelle on un entraxe de 90Cms pour une portée de 5M30. Là section est de 225/80 et en sapin.
 Un partie des combles possèdait deja un entraxe de 45 à 50 car il y avait une chambre à l'origine, mais seulement sur une partie, l'autre servait certainement à stocker le grain.


merci de m'avoir répondus

Pages: [1] 2