Bonjour,
pas de soucis, on est là pour ça (apprendre et partagé ce qu'on a appris, pour le remettre en question, et tout recommencer...) !
au cours des 6 premiers mois de travaux (et donc avant isolation du RDC) nous n'avons jamais ressenti cette odeur ni même de traces d'humidité.
Plutôt logique : l'humidité s'évacuait par évaporation dans l'air. Il suffit d'un peu de chaleur ou de ventilation et on ne se rend compte de rien.
L'odeur est clairement localisée au dessus de la zone protégée par le liège.
Ok, intéressant, mais plutot logique, car il est dit que le liège ne bouge pas au contact de l'eau. Et logique aussi si les plaques de liège montaient à 50cm du sol et que le mur est enterré de 60cm...
Je ne suis pas certains qu'il était certifié RGE… Un recours serait possible d'après vous ?
Pour bénéficier d'une aide d'Etat (éco prêt, aide anah etc), il faut passer obligatoirement par un RGE.
Par contre, cela ne veut pas dire grand chose de passer par un RGE. Vous avez le permis de conduire, mais peut être que vous grillez des feux rouges, volontairement. Et peut être que par méconnaissance des règles, vous ne laissez pas traverser un piéton hors d'un passage piéton. Mais vous avez pourtant le permis de conduire !
Tout ça pour dire que nous sommes tous humains, avec nos caractères et nos limites. Et d'autant plus de limites quand il s'agit du bâti ancien, et d'autant plus de limites quand il s'agit d'éco-matériaux "modernes", quand il s'agit d'argent etc etc. Mon propos est un peu sévère, et ne devrait pas être généralisé.
Un recours ? je ne m'y connais pas dans ce domaine. Il faut voir sur l'aspect de garantie décennale, ce qu'elle couvre, si c'est la responsabilité de l'artisan etc. Certains doivent savoir ici.
cordialement